top of page

L'élevage

Genèse

L'élevage de Londe est née en Vendée, au lieu dit L'Ondière sur la commune Des Clouzeaux, maintenant citée dortoir de la ville de La Roche Sur Yon.

​

Il a été créé par mon père, monsieur Nombalais Pierre. D'abord activité de loisir, l'élevage s'est assez vite transformé en passion débordante pour le cheval, particulièrement pour le cheval Vendéen, représenté par le selle français et les quelques souches présentes à proximité (Double Espoir, Hurlevent etc).

 

Durant plus de 20 ans, l'apprentissage s'est fait et l'elevage  a grandi jusqu'à avoir plus de 5 naissances par an et a eu jusqu'à plus de 30 chevaux sur place.

Reprenant la suite du flambeau afin de perdurer cette passion, l'élevage est maintenant dans le Lot et Garonne.

 

Il est composé de deux poulinières née à l'elevage en Vendée (Nouba de Londe et Nestcepast de Londe), et dont les propres mères sont nées également à l'élevage.

 

La dernière pouliche née en Vendée est d'ailleurs ici (Vanoise de Londe -deuxième du nom-) et deviendra donc par la suite dernière poulinière issue des origines de l'élevage.

​

Depuis peu, Thune de Londe nous a rejoint. Elle va poursuivre sa carrière sportive en CSO. Dans le même temps, elle va pouvoir contribuer à enrichir l'élevage et commencer sa carrière de reproductrice à l'aide de mère porteuse.

​

​

bottom of page